Votre question
Patch
Bonjour cela fait 11 jours que je ne fume plus j étais à 42mg avec les patchs suite au mots de tête je suis passé 31 ma et aujourd’hui encore des mots de tête j ai donc enlever la moitié de patch en plus se matin mais peur d avoir envie de fumer vu que je vie avec un fumeur

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
• un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. D'autres symptômes sont aussi associés à ce surdosage : vous pouvez ressentir des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre. Cependant la baisse doit être progressive : de 7 en 7 mg.
• un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre.
• un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que votre cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Nous ne pouvons que vous encourager à contacter rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.