Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai essayé le patch 7 mg, je fumais une dizaine de cigarettes par jour mais ça m'a donné des nausées et mal à la tête. J'ai dû l'enlever en moins d'une heure et les symptômes ont perduré une bonne heure après le retrait. Du coup, je n'ose pas te essayer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette tentative. Ce n'est que partie remise.
Nausée et mal de tête font partie des signes de surdosage en nicotine. Cela veut dire que 7 mg, c'est trop de nicotine pour vos besoins. C'est sans doute que vous aspirez très peu fort sur vos 10 cigarettes, voire que vous crapotiez.
Dans ce cas, vous pourriez utiliser un inhaleur de nicotine. C'est un vrai substitut nicotinique, dont la forme permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout ; attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Il permet aussi de ne récupérer que très peu de nicotine, les capsules contiennent 10 mg de nicotine, mais vous n'êtes pas obligé de tout utiliser. D'ailleurs, la nicotine n'est pas une obligation...
Vous le trouverez en pharmacie. Hélas, il n’est plus remboursé par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien(ne) qui sauront vous conseiller.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.