Votre question
Patch
Combien de patch maximum de 21mg puis je utiliser la journée par tranche de 24h?
J'ai arrêté de fumer il y'a 8 jours je suis une grosse fumeuse, j'ai peut de craquer, c'est très dure pour moi .
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous continuez à fumer ou que vous ressentez des symptômes de manque physique (irritabilité, nervosité, augmentation de l'appétit, troubles du sommeil...) avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément. Pour cela vous pouvez en effet poser plusieurs patchs en même temps. Collez donc un patch de 7 mg en plus du 21 mg que vous portez déjà, puis montez de 7 en 7, afin de voir le dosage où vous vous sentez bien. Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg simultanément.
Il faut aussi tenir compte que chez une personne dépendante de la nicotine :
• une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
• une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
• une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
Cela vous donne une idée de la quantité de nicotine que vous pouviez avoir en fumant.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels, n'oubliez pas la dépendance psycho-comportementale !
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !