Votre question
Patch
Bonjour, les parch m'aident énormément à arrêter de fumer ! Malheureusement j'y suis allergique, la substance me laisse la peau rouge vif boursouflée plus démangeaisons .... 24 jours d'arrêt soit 24 ronds rouge ... les premiers s'éstompent peu à peu mais la démangeaison reste présente ...
Avez-vous une solution, un conseil? une suggestion? Une idée? Une marque de patch moins agressive ?
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, alors vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Oui, hélas, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !