Votre question
Patch
Bonjour, j'ai vu qu'il était fortement conseillé de mettre des patchs pendant 3 mois afin de ne plus avoir de dépendances, cependant cela fait un mois que j'ai arrêter et j'ai commencer avec du 21Mg et 20jours après je suis passer à 14Mg à la fin de la boîte je pensais passer au 7Mg, je ne ressent plus l'envie de fumer ou le manque mais dois-je rester encore 1mois edmi par la suite avec les patchs de 7Mg
Merci à vous
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Vous devez vous sentir bien mieux !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Vous avez bien suivi le protocole, à quelques jours près.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps. Nous vous conseillons donc de ne pas zapper le palier des 7 mg, mais 28 jours devraient largement vous suffire.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous avez sans doute aussi changé vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
Malgré tout, voici quad même notre page Je surmonte les difficultés du quotidien. Elle peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !