Votre question
Patch
Bonjour je prend un patch de 21 mg le soir pour 24h et un patch de 7 mg en plus le matin et que j enlève le soir avant de me coucher depuis 10 jours et j arrive pas encore à zéro cigarette que dois je faire

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac et pour cela félicitations ! Cependant, vous avez toujours des envies de fumer malgré vos patchs. Alors voici quelques informations et conseils.
- Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre l’envie de cigarette. Quand celle-ci apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous ressentez toujours un manque malgré vos patchs. Vous devez donc essayer d’augmenter votre apport de nicotine en utilisant des substituts oraux. Ceux-ci apportent un surplus de nicotine sur un temps court, le temps de laisser passer votre envie. Et selon le nombre de substituts oraux utilisés en plus de vos patchs, vous saurez s’il est utile de coller un patch 14 mg en remplacement du 7 mg.
- Et sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes. Face à cette dépendance un accompagnement par un(e) tabacologue peut vous être très utile.
Donc, pour trouver le traitement le plus adapté et apprendre à gérer vos envies, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit.
Vous êtes sur la bonne voie ! Alors bonne continuation…