Votre question
Patch
Bonjour, je ne supporte pas une certaine marque de patch cela me brule et me gratte, es ce qu il y a une solution autre ?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes en cours de sevrage, alors bravo. Cependant, vous rencontrez des difficultés avec le patch qui entraine des sensations de brulures et démangeaisons. Alors voici quelques informations pour vous aider à poursuivre votre sevrage.
Avec les patchs, les rougeurs ou démangeaisons sont les effets indésirables les plus fréquents. En général, les rougeurs disparaissent au bout de 48 heures après le retrait du patch. Mais parfois les réactions cutanées sont plus importantes avec des rougeurs qui dépassent la zone du patch, des boutons, des fissures, des suintements, ou une sensation de brulure, alors on parle d’allergie. Dans ce cas, il faut revoir son médecin pour traiter cette allergie et il est conseillé de changer de marque de patch.
Si l’allergie est présente avec toutes les marques de patch, cela signifie que votre peau est très sensible. Face à cette situation, il s’agit de peser le bénéfice risque du patch, qui permet de diminuer les envies et entraine des démangeaisons, ou prendre la décision de n’utiliser que substituts oraux. Vous serez peut être confronté plus souvent aux envies mais votre peau sera soulagée. Le choix vous appartient.
Si vous devez opter pour la nicotine par voie orale, avec les substituts nicotiniques comme les pastilles, les gommes, les comprimés, le spray ou l'inhaleur, il vous suffira d’en prendre à fréquence suffisante pour ne pas mettre en péril votre arrêt.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Mais pour plus d’informations et des conseils personnalisés nous vous encourageons vivement à contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre sevrage !