Votre question
Patch
Bonjour je suis à deux patch de 25mg par jour mais depuis peux je commence avoir la nausée et as avoir comme des malaises esque je serais pas en surdose ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sans avoir fait au préalable le bilan de votre tabagisme, il est difficile de vous répondre précisément.
Cependant pour ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis, voici quelques conseils :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
D'après cette description si vous partez sur un surdosage, il faudra alors poser un patch de 25 mg sur 16 heures ainsi qu'un patch de 15 mg sur 16 heures également.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !