Votre question
patch
selon ma consommation je devrai prendre des patchs de 7mg mais je ressens l'envie, si je mets un patch 14 mg non, le fait de mettre un patch plus important en dose de nicotine que ma consommation réelle a un impact? je peux le faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre souhait d'arrêter de fumer !
Votre consommation n'est qu'une approximation de ce que vous avez réellement besoin en nicotine : cela permet de nous donner une base de départ avec un dosage, mais en fonction de votre ressenti et des symptômes qui apparaissent, il faudra réadapter votre dosage en nicotine.
Alors effectivement, si vous vous sentez mieux en mettant un patch de 14 mg/24 heures, bien-sur que vous prenez ce dosage. Vous allez le garder pendant un mois et ensuite vous passerez à 7 mg/24 heures à nouveau pour un mois. Sachez que vous pouvez prolonger ces dosages d'un ou plusieurs mois supplémentaires si vous en ressentez le besoin.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil, et à garder la nuit. Si votre sommeil est trop perturbé, retirez le patch une heure avant de vous couchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !