Votre question
Patch
Actuellement sous patch à 14mg/24h, que je retire pour dormir, il me reste une boîte de 15mg/16h. Est-ce que je peux passer de l'un à l'autre ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Selon les marques, les patchs utilisés dans le sevrage tabagique ne libèrent pas la nicotine de la même manière, ce qui peut entraîner des effets indésirables.
Par ailleurs, la vitesse et la dose de nicotine absorbée pour obtenir des effets thérapeutiques n’ont jamais été comparées entre les différents patchs. C’est pourquoi, pour un même dosage, deux patchs de nicotine de marque différente peuvent libérer le principe actif plus ou moins rapidement au cours de la période indiquée ; la bioéquivalence entre les patchs ne peut donc être garantie précise l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.
Si vous êtes équilibrée avec votre patch à 14 mg que vous retirez la nuit, nous vous conseillons de poursuivre ainsi !
Vous trouverez également sur cette rubrique j'arrête de fumer de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !