Votre question
Patch
Bonjour,
Je met des patchs en 14mg mais j'ai tout de même un sensation d'envie de fumer continuellement, sans pour autant ne plus en pouvoir. Cela est normal ou je ne suis pas assez dosée?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous avez continuellement envie de fumer avec un patch de nicotine de 14 mg, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (en passant à 21 mg) et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément (pastilles, gommes, inhaleur, spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.