Votre question
Patch
J ai pris des matchs à 14mg pendant 2 mois et des matchs à 7mg pendant un mois. Je prends aussi des pastilles et depuis que j ai arrêter les matchs je prends plus de pastilles. Dois je reprendre les matchs ou continuer les pastilles , j en prends une dizaine par jour. Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour;
Bravo de votre nouvelle vie sans tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Dans les jours qui suivent l'arrêt du patch, il est normal de compenser un peu en augmentant les pastilles, cela n'a rien d'inquiétant.
Par contre, si votre consommation de pastilles augmente au lieu de diminuer dans les prochaines semaines, vous aurez peut-être développé une dépendance psychologique plus qu'un simple problème de nicotine. Cela voudrait  dire que vous avez transféré à la pastille les pouvoirs que vous aviez accordé à la cigarette.
Pour supprimer les pastilles, l'idée, ce sera  de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler, me récompenser) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche, me faire plaisir).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Bien sûr, il est aussi possible que vous sentiez un réel besoin physique de nicotine et dans ce cas vous pouvez reposer un patch de 7 mg. Et vous le supprimerez quand vous ne prendrez qu'une ou 2 pastilles par jour.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !