Votre question
Patch
Bonjour au bout de combien de temps doit on changer de force de patch? J'ai commencé il y a 13 jours avec le 21. Quand dois je passer au 14? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet excellent début ! En voilà une bonne nouvelle !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir ces paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !