Votre question
Patch
Bonjour j’ai des patchs 21 mg depuis cinq mois et cinq jours je tiens bon sans tabac Medecin ne veut pas m’établir de prescription pourtant je sens que j’en ai besoin et que je suis très énervée sans les patch

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance.
Même après 5 mois d'arrêt, il est possible en effet que vous ayez toujours besoin d'un patch de 21 mg, cependant sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et de votre démarche d'arrêt, nous ne pouvons savoir pourquoi votre médecin ne veut plus vous prescrire ces patchs.
N'hésitez pas à contacter un Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) près de vous. Ils sauront prendre le relai pour vous accompagner dans votre démarche et c'est gratuit. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue près de vous, en utilisant notre annuaire.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !