Votre question
Patch
Bonjour, j’ai arreté de fumer il y a 5 jours, je fumais environ 5 cigarettes par jour, un ami m’a donné sa boîte de patch nicotine (7) que je coupe en deux et j’en met un chaque jour, est-ce une bonne chose ? Et Comment arrêter les patchs ? Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
Généralement les patchs doivent être portés 4 semaines. Cette période permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Coupez un patch de 7 mg en deux, délivre vraiment peu de nicotine, gardez le entier et si jamais vous ressentez des nausées, maux de tête ou palpitation, là, vous pourrez le couper en deux ou l'arrêter.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche !