Votre question
Patch
Bonjour, je fume en moyenne 15 cigarettes par jour depuis 6 ans. Malgré ça, la plupart du temps, je fume pour passer l’ennuie.
Pendant combien de temps le patch est-il conseillé de garder le patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Vous devez garder au moins un mois chaque dosage de patch avant de passer à celui d'en dessous.
Par exemple si vous commencez avec des patchs de 14 mg sur 24 heures, vous aller faire un mois à ce dosage puis passer à 7 mg sur 24 heures à nouveau pour un mois et enfin tout arrêter.
Il est possible de prolonger un ou plusieurs de vos dosages d'un mois supplémentaire si vous vous sentez en difficultés.
N'oubliez pas également de vous occuper un maximum, puisque vous dîtes que l'ennui vous fait fumer : sudoku, mot fléchés, lecture, podcast audio, fabrication de bracelets brésiliens....
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !