Votre question
Patch
Suite à la pose du 1er patch, je fais probablement une allergie cutanée, ma peau est rouge et m'a démangée toute la nuit ! Que faire pour attenuer celà car vraiment gênant, j'ai peur pour l'avenir... Car lors d'un essai antérieur j'ai eu les mêmes soucis.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller, que ce soit pour trouver une autre marque de patch, pour vous proposer une crème qui traitera votre allergie ou pour choisir une forme orale de substituts.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !