Votre question
Patch
Bonjour. En utilisant des patchs les informations sur le sang nettoyé du monoxyde de carbone sont elles valables ? Et combien de temps faut il mettre des patchs. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Le monoxyde de carbone est lié à la combustion du tabac. Quand on arrête de fumer, le taux de monoxyde de carbone revient à la normale en quelques heures. Soyez tranquille, le patch de nicotine n'a aucune incidence sur ce point.
Quand le taux de monoxyde baisse, le taux d'oxygène augmente et donc l'organisme est mieux oxygéné, le teint est plus clair, on a un meilleur souffle...
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur, spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !