Votre question
Patch
Bonjour
J’ai démarré les patchs à 9h ce matin que je dois garder 24h, mais l’envie ne passe pas depuis 16h30, est-ce que je peux changer mon patch ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si votre idée de fumer ne passe pas, c'est que vous êtes probablement sous-dosée malgré votre patch.
Passez au dosage supérieur ! Si vous êtes déjà au patch de 21 mg, rajoutez un patch de 7 mg en plus !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.