Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis mardi 15 avril. Depuis je ne dors pas très bien. J’étais une fumeuse dite modérée
-
est ce qu’il existe des patch à moins de 2mg? En effet les chewing gum à 2 mg me donne la nausée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Le plus petit patch est de 7 mg, mais il vous les délivre en 24 heures, ce qui fait 0.29 mg par heure, alors que la gomme de 2 mg vous les donne en 30 minutes. Ce qui peut être un peu trop, et en trop peu de temps pour vous...
Mais vous pouvez aussi prendre une demie gomme au lieu d'une entière.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, ce qui n'a rien à voir avec la nicotine. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour cet aspect de vos difficultés.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?