Votre question
Patch
Bonjour
Depuis 15 jours je suis sous patch 21mg + chewing-gum et aucune cigarettes
J'ai des insomnies je fais des cauchemars des sortes de vertiges et comme des chutes de tensions
J'ai lu que je pouvais être en surdosage de nicotine
J'ai coupé mon patch en 2 et ne le porte plus la nuit
J'ai l'air de me sentir mieux mais ai tout de même peur que ça soit prématuré et de rechuter
Qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début !
Vous avez bien lu, insomnie et vertiges sont des signes de surdosage, vous avez bien fait de diminuer le dosage de vos patchs.
Par contre, si vous pouvez, procurez vous plutôt des patchs de 14 mg : la baisse sera moindre et plus confortable, et vous éviterez de couper les patchs. Le protocole le plus efficace conseille une baisse par tranche de 7 mg tous les 28 jours. Sauf en cas de surdosage, on baisse avant, comme vous avez fait, bravo !
Quant aux cauchemars, ils arrivent plus volontiers au dosage de 21 mg, voyez si à 14 mg vos nuits sont plus confortables.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.