
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour j'ai arrêté de fumer je voulais savoir si je peux mettre un patch de 20 + un de 7 merci de votre réponse
Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac et pour cela félicitations ! Cependant vous vous demandez s’il est possible de mettre 2 patchs. Voici donc quelques éléments sur les dosages de substituts.
Les envies persistantes de fumer signe le plus souvent, le manque de nicotine. Cette sensation de manque se caractérise par des envies de fumer, mais aussi d’autres signes comme : anxiété, irritabilité, déprime, frustration, manque de concentration, difficulté à dormir, ou augmentation de l’appétit. Pour remédier à ce manque, il convient d’utiliser des aides à la hauteur de nos besoins. Vous utilisez déjà un patch de 21 mg alors pour augmenter la dose de nicotine vous avez deux options. Mettre un deuxième patch effectivement ou utiliser des substituts oraux.
Le patch fait normalement office de traitement de fond et les pastilles sont le traitement de crise. Vous comprenez donc que dans l’idéal, il convient de compléter le patch avec des substituts oraux, comme les gommes, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux, spray ou inhalateur. Vous devez en prendre aussi souvent que nécessaire puisqu’ils vous permettent de répondre à vos besoins avec précision.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles mais si nécessaire, pour apprendre à gérer ce manque ou adapter vos doses de substituts, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Arrêtez de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, alors bon sevrage !