Votre question
Patch
Bonjour,
La journée je me patche à 21 mg + environ 4 pastilles nicotiniques, le soir j enlevé mon patch et je fume 4/ 5 cigarettes, j aime bien fumer le soir. Je n arrive pas à ne pas fumer le soir. Vous auriez un conseil svp?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos efforts, vous finirez par être non-fumeuse !
Les cigarettes du soir, ce sont surtout des cigarettes récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause ;
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ;
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku ;
- jardiner, bricoler ;
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société ;
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus ce que peut vous apporter la nicotine de substitution, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique : donc, n'ôtez pas votre patch et prenez une pastille en plus !
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.