Votre question
Patch
Bonjour je suis en arrêt tabac j'avais arrêter 3 semaines avec le livre allen carr Puis j ai repris deux semaines a 10/15 cigarette par jours et j ai été voir un hypnotiseur mais ça n a rien donner les jours d après . Aujourd'hui je suis avec des patchs qu une amie m'a donné qui me vont très bien et je ne fume plus . Et ayant fait le test sur internet c est bien la dose qu il me faut . Aujourd'hui j aimerais savoir si on peu avoir une ordonnance via votre site pour avoir des patchs car mon médecin a pas bcp de place et ils m'en reste 3 ? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez démarré votre sevrage et pour cela nous vous félicitons ! Vous vous demandez s’il est possible d’obtenir une ordonnance via la plateforme de Tabac info service.
• Malheureusement ce service n’est pas encore possible, mais sachez que les substituts peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé. Les médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes sont en effet habilités à prescrire ces aides.
• Pour compléter cette réponse, sachez qu’avant de choisir vos substituts, il est conseillé d’évaluer votre dépendance. Vous aurez en effet plus de chances de réussite si vous utilisez des substituts adaptés à vos besoins et à vos préférences.
• Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces et augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %. De plus, ces traitements sont remboursés avec une ordonnance à 65 % par l’Assurance Maladie et les officines peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces traitements. Tous ces avantages valent bien une visite chez l’un de vos professionnels de santé !
Alors n’hésitez plus et consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF) sur le site de Ameli.fr, vous pourrez déjà envisager ceux qui pourraient vous convenir selon vos goûts et préférences.
Sinon, vous pouvez faire un point complet sur les aides possibles en parlant de vive voix avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne route !