Votre question
Patch
J'aimerais prochainement recommencer les patchs de nicotine pour un arrêt de cigarettes.
Je prend actuellement du charbon actif le matin. Puis-je le continuer avec le patch en 14.
Et peut on aller a la plage et se baigner dans l'eau avec le patch.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir vous lancer dans un nouvel arrêt !
Il n'y a pas de contre-indication à mouiller le patch, il risque juste de se décoller : pour éviter un "trou" dans votre substitution nicotinique, ayez un deuxième patch dans votre sac de plage, ou utilisez des pastilles ou des gommes de nicotine.
Pas non plus de problème avec le charbon actif que vous prenez.
Sachez juste que les premiers jours de votre arrêt peuvent donner lieu à un peu de constipation, qui peut faire partie des inconvénients de l'arrêt. En effet, la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, éventuellement une eau digestive, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller faire un tour en pharmacie, vous y trouverez de bons conseils.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.