Votre question
Patch
Bonjour
J'ai effectué mon arrêt du tabac le 11 mai.
Pour m'aider j'ai eu des patch de 25 mg 14 jours et des 12 mg 10 jours
Je suis actuellement sans substiuti nicotinique et ça devient dur.
Dois je continuer les patch ? Quel dosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis le 11 mai !
Oui vous devez continuer les patchs car vous n'avez pas fait tous les paliers.
Normalement chaque palier doit même se conserver minimum 28 jours.
Pour les dosages 2 possibilités :
- Patch sur 16h : 25 mg, puis 15 mg, pour finir avec les patchs 10 mg
- Patch sur 24h : 21 mg, puis 14 mg, pour finir avec les patchs 7 mg
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé e