Votre question
Patch
Bonjour,
Je commence à faire des réactions cutanées suite au patch. Je suis obligé de l’enlever en pleine nuit car cela me démange avec sensation de brûlure et cela me fait une plaque rouge à l’endroit où était le patch. Je change de bras et d’endroit sur le bras chaque jour mais cela n’empêche pas cette sensation de brûlure. Est-ce-que je peux le coller dans le dos ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Excellente nouvelle pour votre santé !!!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque.
Dans tous les cas, vous avez raison, il est important de varier les sites de pose : oui, le dos c'est possible, sur les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs.
Vous pouvez demander à votre pharmacien(ne) une crème réparatrice.
Si rien n'y fait, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.