Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer depuis 6 jours, je met des patchs à 14mg j’ai l’impression que cela me conviens mais je ne sais pas quand baisser ou les stopper ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de garder chaque palier pendant 4 semaines et si tout se passe bien, si votre poids est stable et si vous n'avez pas refumé entre temps, vous pouvez réduire le dosage. Le palier inférieur est le patch de 7 mg.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt il faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !