Votre question
Patch
Bonsoir dans 3 semaine je vais arrêté mes patch 10mg/16h , je voudrais savoir si il est possible de passer à 5 mg /16h en coupant un patch en deux pour prolonger mon sevrage d' un mois ?

Notre réponse
Bonjour Benoit,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas recommandé de couper les patchs. Mais il existe, dans une autre marque, un dosage à 7 mg, qui est conçu pour se garder sur l'ensemble des 24 heures. En le retirant la nuit, vous aurez moins de nicotine.
Vous pouvez aussi, à la fin des patchs, utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, pendant quelques jours.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.