Votre question
Patch
Bonjour , je viens de commencer l’arrêt il y a deux jours.
Le matin avant le changement de patch je fume une cigarette et après avec le patch j’arrive à tenir le coup .
Est ce grave de continuer à craquer sur la première du matin ?

Notre réponse
Bonjour Joël,
Bravo de ce début ! Le quotidien sans aucune cigarette n'est pas loin !!!
La cigarette du matin est difficile à remplacer, ce n'est donc pas grave de craquer pour elle dans les premiers jours, mais il vous faudra bien la supprimer un jour !
Voici quelques astuces pour palier à ses 3 missions : elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine sous forme orale, une pastille par exemple, en plus de votre patch pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant (encore ces derniers jours) via les cigarettes.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents. Supprimez le café ou buvez dans autre chose que votre tasse habituelle, un verre, un ramequin, un truc bizarre.
Pensez aussi que, de manière générale, et tout au long de la journée, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour ce projet d’arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.