Votre question
patch
Bonjour depuis hier j'ai mis un patch et j'ai des douleurs des fois à l'endroit où se trouve le parce que sur mon bras est-ce que c'est normal c'est un patch dosage 21 et j'ai l'impression que ce n'est pas assez fort j'ai quand même envie de fumer ça aussi est-ce normal

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
Oui, cela arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires et ce n'est pas une question de surdosage. Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties du corps, il suffit d'éviter la plante des pieds (peau souvent trop épaisse pour une bonne diffusion) et les zones poilues (pour qu’il adhère bien). C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Les envies qui reviennent, c'est fréquent et normal.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Vous pouvez également rajouter des pastilles nicotiniques à sucer si les envies sont trop présente.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Bonne continuation dans votre démarche !