Votre question
Patch
Bonjour je suis en patch à 7 mg si je prends du 14 mg j’ai mal de tête et je ne suis pas bien comment je dois faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour adoucir les paliers entre 2 patchs de nicotine, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray.
Ainsi vous ne prendrez que les substituts nicotiniques oraux dont vous avez besoin au cours de la journée et vous n'aurez alors pas mal à la tête.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, en plus de trouver le bon dosage en nicotine des substituts, vous devez aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !