Votre question
Patch
Bjr j’ai l’impression qu’un patch de 21 ne me suffit pas et les pastilles pour compléter me donnent des ballonnements, peut on rajouter une moitié de patch en complément ?soit un patch 1/2…. Ou c’est dangereux je suis à 7 jours d’arrêt de la cigarette. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour augmenter le dosage en nicotine, vous pouvez :
1/ rajouter un patch de 7 mg, au patch de 21 mg que vous avez déjà. Il n'est pas recommandé de couper un patch.
2/ revoir votre façon de prendre les pastilles. Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide et cela peut donc provoquer des inconforts digestifs.
Les 2 possibilités peuvent se produire en même temps. Remonter le dosage du patch et prendre quelques pastilles.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation et le dosage des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !