Votre question
Patch
Bonjour
Pourquoi mes patchs de 14 mg me grattent ils ? Je fais comme m a dit le pharmacien je change d endroit mais rien n y fait.
D autre part J ai re craqué depuis une quinzaine de jours après quasi 2 mois d arrêt suite à des soucis d ordre familial . Aujourd’hui 13 septembre je souhaite remettre mes patchs mais le fait qu ils me grattent je les enlève et régule. Je me déçois vraiment et très en colère après mon enfant car sans cette dispute je n aurai jamais repris. Merci de m avoir lu désolée pour le pavé

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo pour ce bon début !
Ne soyez pas en colère, les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
La preuve, vous voulez revenir à une vie sans cigarette !
Ce n'est pas de votre faute si les patchs vous grattent... Vous faites simplement une allergie aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque.
Dans tous les cas, vous avez raison, il est important de varier les sites de pose : oui, le dos c'est possible, sur les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs. Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien(ne) une crème réparatrice.
Si rien n'y fait, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. Vous devriez y trouver d'autres façons de gérer vos soucis quotidiens.
Pensez aussi que ça deviendra bientôt plus facile, et que de nombreux avantages vous attendent !
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.