Votre question
Patch
Bonjour, j'ai commencé à cesser la cigarette lundi 22, j'ai des patchs a 14 mg, mais je fume 4 cigarettes par jours, est ce dangereux?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs. Les patchs peuvent êtres utilisés dans un projet de réduction du tabagisme. Cela permet d'ailleurs de réduire les risques pour sa santé.
Voici quelques conseils pour l'utilisation des patchs :
- changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos) ;
- la peau doit être saine, propre et sans trop de poils ;
- gardez-les la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin, même si vous n'aviez pas l'habitude de fumer la nuit.
N'hésitez pas à rajouter à votre patch, des substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) dosés à 1,5 ou 2 mg, à prendre selon vos besoins. Il n'y a pas de risques de vous mettre en surdosage car dès que vous aurez assez de nicotine, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Voici quelques liens pour vous aider :
- des conseils pratiques sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
- dans notre rubrique je surmonte les difficultés du quotidien, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Pour être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !