Votre question
Patch
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 3 jours a l'aide de patch 25mg/16h.
Je fumais environ 30 a 35 cigarettes par jours.
Je tiens bon mais parfois c'est vraiment difficile...c'est un travail sur moi !!
Puis je mettre 2 patchs ?
Car il paraît que 1 mg représente 1 cigarette et du coup 25mg ne comble pas les 35 cigarettes fumées.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez bien lu, et vous semblez en effet sous-dosée en nicotine.
Vous pouvez tout à fait poser plusieurs patchs en même temps. Augmentez le dosage progressivement en utilisant les autres dosages qui sont 10 et 15 mg sur 16 heures.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, il faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !