Votre question
Patch
Bonjour,
A la maison je n'ai que des patchs de 24h en 14mg je ne souhaite pas les garder la nuit est ce que ca en revient a la meme chose que des 16h ou faut il impérativement des 16h ? Au niveau du dosage sur la journee ? Parce que arrivé le soir a partir de 17h j'ai très envie de fumer ...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est recommandé de poser les patchs sur 24 heures, pendant 24 heures. C'est notamment le cas lorsque l'on a une dépendance physique forte à la nicotine. Cependant certains le supportent mal la nuit, il est donc possible de l'ôter en allant se coucher.
Si vous avez très envie de fumer à partir de 17 heures, c'est peut-être simplement parce que votre patch de 14 mg, n'est pas adapté. Vous avez peut-être besoin du patch de 21 mg sur 24 heures.
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !