Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Bonjour. Premier jour et premier patch de 14 mg posé sur le bras ce matin à 8h30.
Hors , je ressentais d'importantes douleurs musculaires et fourmillements jusque dans les doigts. Je l'ai enlevé il y a quelques minutes.
Dois je en mettre à nouveau ?
Merci à vous

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce choix d'arrêt du tabac ! 

Oui, certaines personnes supportent mal le patch sur le bras. Vous pouvez changer l’emplacement du patch : épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos. Et donc oui, remettez-le, mais ailleurs.

Si rien n'y fait, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.

Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !

Lisez vite notre page ce que l'arrêt va m'apporter, elle va vous motiver encore plus !

Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.