Votre question
Patch
Bonjour j'avais des patchs 21mg, je viens passer aux 14mg. Mais je ressens un manque ( envie de fumer, énervée,stress...). Les autres substituts ne me conviennent pas. Combien de temps peuvent durer chaque pallier de transition,et surtout existe il des patchs de 16 ou 18....? Ou peux t- on découper un patch? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Il n'est pas conseillé de couper les patchs pour trouver des doses intermédiaires, car cela peut affecter leur efficacité.
Si les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution se faire par tranche de 7 mg, il existe un deuxième critère  important : il faut que vous vous en soyez capable. C'est à dire, sans retour de la difficulté.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile. Et c'est donc ce que nous conseillons de faire. Revenez à 21 mg pour 28 jours de plus.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour votre arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez sans doute déjà.