Votre question
Patch
Bonjour,
Je me permets de vous écrire, j’ai arrêté de fumer depuis 6 jours et j’ai mis des patch de 21mg. J’ai aux deux bras des douleurs (similaires à courbature), est ce que c’est possible que ce soit lié ?
Et auquel cas, quel serait la solution?
Merci bcp pour votre aide,
Catherine

Notre réponse
Bonjour Catherine,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui, il arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires ou des faiblesses et ce n'est pas une question de surdosage. Quand vous avez identifié une zone sensible, donc pour vous les bras, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties hautes du corps : dos, flanc, thorax, épaules ... C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Si néanmoins les symptômes persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.