Votre question
Patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et 4 jrs sans traitement. Par contre j'ai des envies de en temps et des fois je mets un patch de 14mg. Cependant celui-ci me donne des nausées. Peut être est-il trop fort ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de poser un patch tous les jours et non au coup par coup. Si vous avez besoin de temps en temps, de nicotine avec des substituts nicotiniques, vous pouvez utiliser des substituts oraux : pastilles, gommes ou spray sont disponibles.
Les symptômes de surdosage en nicotine sont les suivants : nausées, maux de tête, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie. Si vous décidez de mettre un patch tous les jours, il est possible que le patch de 7 mg sur 24 heures soit plus adapté.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !