Votre question
Patch
Bonjour ça fait 30 jours sans tabac je suis a 14 mg en patch 24h mais depuis plusieurs jours j ai le cœur qui palpite beaucoup quoi faire ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les palpitations cardiaques peuvent être un signe de surdosage nicotinique. Mais sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans connaître le parcours thérapeutique de votre sevrage tabagique, il est difficile de déterminer si c'est le cas. Elles peuvent aussi être dues au stress.
Vous pouvez essayer de ne mettre qu'un demi-patch à 14 mg et voyez si les palpitations cessent. Si ce n'est pas le cas, consultez votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Ne baissez pas les bras !
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
faire face à l'envie.
Nous vous remercions pour votre confiance.