Votre question
Patch
Bonjour,
Je suis un arrêt progressif du tabac pour mav 1 ère fois
Le médecin m'a prescrit un patch 14 mg dans un premier puis un moins fort par la suite
Est c. Que peux fumer quand même avec ce patch?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Si vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Le fait de réduire le nombre de cigarettes fumées va vous permettre de préparer le terrain et de commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs. Les patchs peuvent êtres utilisés dans un projet de réduction du tabagisme. Cela permet d'ailleurs de réduire les risques pour sa santé.
Voici quelques conseils pour l'utilisation des patchs :
- changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos) ;
- la peau doit être saine, propre et sans trop de poils ;
- gardez-les la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin, même si vous n'aviez pas l'habitude de fumer la nuit.
Si en plus du suivi avec votre médecin, vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi porter par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.