Votre question
Patch
Bonjour, je voulais savoir si au bout d'un mois avec les patchs 21mg/24h il fallait passer à ceux d'en dessous. Sachant que ça fait 17 jrs que j'ai arrêté, ça va mieux qu'au début, il m'arrive encore d'avoir envie d'une cigarette, mais moins souvent
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines (4 semaines à 21 mg, 4 semaines à 14 mg puis 4 semaines à 7 mg), mais si vous ressentez des difficultés et des envies de fumer qui persistent, ils peuvent être gardés plus longtemps sans soucis.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt !