Votre question
Patch
Je suis sur Patch 14mg non stop
Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai toujours autant de nicotine
Comment puis-je je faire pour ne plus avoir cet apport ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de votre nouvelle vie sans tabac !
Ne vous inquiétez pas, vous allez finir par vivre sans nicotine, et dans pas si longtemps...
La diminution des patchs doit quand même être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si on commence par du 14 mg, alors c’est 28 jours à 14 mg, et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.