Votre question
Patch
Bonjour
A partir de quand faut il que j’arrête les patchs ?
J’ai arrêté depuis 17 jours, mais il faudra bien arrêter les patchs a un moment aussi...
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour vos 17 jours d'arrêt de tabac ! C'est le meilleur cadeau que vous puissiez faire pour votre santé !
Effectivement vous allez arrêter les patchs, mais progressivement, il ne faut pas aller trop vite. En moyenne, il faut garder chaque dosage un mois et diminuer progressivement.
Par exemple si vous commencez à 14 mg/24 heures, il faut faire un mois à 14 mg/24 heures puis passer aux patchs 7 mg/24 heures à nouveau vers un mois, et enfin vous pourrez les arrêter.
En revanche, il ne faut pas hésiter à prolonger votre traitement d'un mois supplémentaire ou plus en cas de difficultés.
Vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !