Votre question
Patch
Bonsoir,
J ai arrêté de fumer avec l aide de Patchs (dosage maximum car je fumais presque 1 paquet par jour) depuis le 14/11 au matin.
Je souhaiterais savoir d où provient malgré le Patch ce manque terrible qui a bien du mal a s estomper à différents moments de le journée ? Hier matin j avais envie de hurler et pleurer à la fois, je le sentais tellement mal.
Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de nous solliciter.
Si vous avez envie irrépressible de fumer malgré le patch, peut être n'est-il pas suffisamment dosé ?
Pour renforcer l'action du patch, vous pouvez utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.
D'ailleurs vous augmenter vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire !