Votre question
Patch
Bonjour
Je suis sous patch nicotinique lib 21 et vapotage depuis 18 jours
Je suis allergique à tout pansement
Çà se passait bien mais je fais de fortes réactions depuis 2 jours
Avez-vous une solution ?

Notre réponse
Bonjour Sandrine,
Bravo de votre arrêt du tabac !  Quelle bonne façon de finir l'année !!!
Hélas, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque.
Dans tous les cas, il est important de varier les sites de pose : le dos c'est possible, sur les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs.
Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien(ne) une crème réparatrice.
Si rien n'y fait, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.