Votre question
Patch
Bonjour,
Je fume depuis 24 ans, j'en suis a 20 roules par jour, j'ai commencé a arrêter de fumer le 2 janvier, mon dr m'a prescrit un mois de patch avec des patch a 21mg seulement
A ce jour j'ai craqué plusieurs fois et je suis dorénavant patch avec 2 patch de 21mg mais je ressens toujours le besoin de fumer, comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez tester un rajoutant un patch de 7 mg, et voyez si c'est mieux.
Au début de l'arrêt du tabac, même avec un patch de nicotine, il est un peu normal d'avoir envie de fumer. L'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
Pour gérer les envies de fumer, vous devez aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !