Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai mis mon premier patch nicotinique ce matin, 21mg. Je me sens un peu vaseuse, j'ai quelques vertiges. Est ce normal ou le dosage est-il trop élevé et devrais je passer à du 14mg?
Vous remerciant

Notre réponse
Bonjour Marie,
Bravo de votre arrêt du tabac et de votre choix des patchs.
Oui, les vertiges les nausées sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez le dosage de vos patchs à 14 mg et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, mal de tête ou dégoût.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.